TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 B12 malade....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred53




Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2012

B12 malade.... Empty
MessageSujet: B12 malade....   B12 malade.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:19

alors voila, comme je le précisais dans mon précédent post, j'ai quelques soucis depuis dimanche....pensant faire une belle petite ballade sous le soleil, je démarre le "Bandit" et la, ...1ère surprise, beaucoup de mal à démarrer (chose inhabituelle car souvent démarrée cet hiver et sans problèmes ). Après avoir enfin réussi à décoller, je trouve que la moto "broute" pas mal...pensant que c'était du à un trop long hiver à ne pas rouler, j'insiste un peu..et la , au bout de 3 petits kilomètres et lors d'une rétrogradation en 2ème le moteur cale et ....plein de fumée blanche à sortir du pot....avec une odeur d'huile...donc pas bon du tout...je n'ai pas pris le risque de rentrer sur la moto mais je l'ai chargé sur un plateau...le point positif est que la moto démarre nickel depuis...pas un bruit dans le moteur ..ralenti impeccable ...mais toujours énormément de fumée surtout à chaud...??? suite à tout cela, je contacte donc Central moto qui me répond que ce n'est pas la peine de la ramener chez eux puisque liquidation financière donc plus d'approvisionnement de pièces donc de réparation...Mon beau Bandit est aujourd'hui toujours sur plateau à l'abri dans mon garage...et comme je l'ai acheté chez eux d'occaze...pas de garantie puisque ce n'est pas la garantie Suzuki initiale...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 722
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 49

B12 malade.... Empty
MessageSujet: Re: B12 malade....   B12 malade.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:29

tu as acheté ton bandit avec une garantie qui court encore chez eux ou elle est terminé ?
sinon fumé bleue ou blanche et 1200 air huile ou liquide
Revenir en haut Aller en bas
https://motards-mayennais.motards.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 722
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 49

B12 malade.... Empty
MessageSujet: Re: B12 malade....   B12 malade.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:37

Oups desolé tu dis odeur d huile donc moteur qui peu etre aspire de l huile donc soit segmentation, ou fissure culasse si b12 air/huile.
Revenir en haut Aller en bas
https://motards-mayennais.motards.net
Fred53




Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2012

B12 malade.... Empty
MessageSujet: Re: B12 malade....   B12 malade.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:40

Oui moteur air/huile...j'ai acheté la moto en juin 2011 avec garantie 6 mois ou 3000 kms...mais comme y'a plus une tune chez eux..rien à faire (après vérification chez un avocat..)..je vais essayer de trouver un gars qui touche en mécanique moto pour dans un premier temps savoir ce qui peut se passer..moi je pensais à une segmentation aussi...mais je suis pas doué du tout en mécanique...la fumée est plus blanche que bleue et aucun bruit moteur...une fissure culasse ferait "claquer" le moteur non ??? en tout cas merci pour ton avis..dans ces cas la, tout avis est le bienvenu..merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 722
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 49

B12 malade.... Empty
MessageSujet: Re: B12 malade....   B12 malade.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:42

ton b12 il a combien de km, sinon dej verifié les compressions
Revenir en haut Aller en bas
https://motards-mayennais.motards.net
Fred53




Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2012

B12 malade.... Empty
MessageSujet: Re: B12 malade....   B12 malade.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:56

mon B12 a 14862 kms exactement !!! et année 2005 ..pas vieux pour ce genre d'embrouilles !!! je vais voir pour vérifier la compression...comme je l'ai déja dis..je suis nul en méca....merci beaucoup à toi pour tes conseils en tout cas ..
Revenir en haut Aller en bas
vassili
Admin
Admin
vassili


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 53
Localisation : Azé

B12 malade.... Empty
MessageSujet: Re: B12 malade....   B12 malade.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:15

J'connais un bon mécano via mon moto club
Faudrait que je lui en parle afin de savoir ce que sait et combien ca peut couter surtout.
Revenir en haut Aller en bas
DAMS

DAMS


Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2012

B12 malade.... Empty
MessageSujet: Re: B12 malade....   B12 malade.... EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:38

Je commencerai par vérifier les compressions, sinon ce sont également les symptomes d'un joint de culasse. Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fred53




Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2012

B12 malade.... Empty
MessageSujet: B12 peut être pas si malade....????   B12 malade.... EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:04

Salut à tous amis motards...
Quelques toutes petites news de mon B12..suite à la rencontre d'un ancien très bon mécano moto et ex-proprio du même B12....tout ne serait pas si grave..à priori, problème fréquent sur les Bandits n'ayant pas assez tournés l'hiver et de plus restés sur la béquille latérale...il faut que je fasse une vidange de l'essence puis une vidange huile avant de réessayer et ça devrait tourner..affaire à suivre donc...merci encore à tous pour vos idées ou implications dans mon blème..
V à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 722
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 49

B12 malade.... Empty
MessageSujet: Re: B12 malade....   B12 malade.... EmptySam 31 Mar 2012 - 11:46

En effet possible je pensais a l a condensation pour la fumé et au depot dans les rampe carbu pour le callage mais ne voyais pas pour l odeur d huile donc tant mieux si pas grave
Revenir en haut Aller en bas
https://motards-mayennais.motards.net
qr53

qr53


Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

B12 malade.... Empty
MessageSujet: Re: B12 malade....   B12 malade.... EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:33

c'est cool si ce n'est que une histoire de vidange. tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B12 malade.... Empty
MessageSujet: Re: B12 malade....   B12 malade.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B12 malade....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B12 toujours malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire :: Discussions générale :: L'atelier des motards-
Sauter vers: