TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vos pneus actuels

Aller en bas 
+2
Yan's
vassili
6 participants
AuteurMessage
vassili
Admin
Admin
vassili


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 53
Localisation : Azé

Vos pneus actuels  Empty
MessageSujet: Vos pneus actuels    Vos pneus actuels  EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:58

Quel marque de pneu avez vous fait monté sur votre machine .

D'origine ma XJ6 était équipé de ces pneus

Dunlop Roadsmart 2

Vos pneus actuels  Pneus-av-ar-dunlop-roadsmart-ii

Un pneu qui convient a beaucoup de roadster du a son bon grip sur le sec et la longétivité.
Malheureusement je le trouve trop long a monter en température .
Difficile a poser sur l'angle (risque de décrochement) et assez moyen sur sol mouillé .
Heuresement que j'ai l'ABS Smile

J'ai donc changé pour ceci

Michelin Pilot Road 2


Vos pneus actuels  M-pilot-road-2-m27-jpg-t-f-l150-sk1

La structure du PR2 évacue plus d'eau que le R2 ...un point positif sur grip humide .
De plus le temps de chauffe est meilleur et la moto plus facile a mettre sur l'angle .

Bref un très bon pneu ...Maintenant il ne me reste plus qu'a voir sa longévité .
Revenir en haut Aller en bas
Yan's

Yan's


Messages : 48
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Localisation : Proche Mayenne, très proche

Vos pneus actuels  Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus actuels    Vos pneus actuels  EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:32

J'avais du Roadsmart 1 sur mon FZ6.
Super tenue sur sec et sur humide, même sur piste.

Sur le FZ1, je suis passé au Sportsmart pou maintenir un bon feeling...
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Messages : 107
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : Andouillé

Vos pneus actuels  Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus actuels    Vos pneus actuels  EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:41

Perso j'ai eu du BT 14 et BT 16 sur mon premier Zx6r (modele 2000), mais je débutais et était loin d'être un fin conducteur, donc j'en ai pas un grand souvenir, ensuite je suis passé sur du michelin (et peu de temps après sur un zx6r 2005), à cause des tailles de pneus sur les zx6r je montais un pilot power à l'avant et un pilot road 2 à l'arrière ( suivi du pilot road 3 à sa sortie ), là j'ai fais pas mal de trains comme ça et ça m'allait pas mal, le road me faisait environ 6000 km et le power 8000, le bémol vient en fin de vie du power qui crée une espèce de marche sur ses extrémité qui donne la fâcheuse impression de tomber lorsque tu met sur l'angle ( ça arrive sur les dernier 1000 km). En utilisation normale j'ai rien a redire ça passer bien sur sec et sur mouillé, en utilisation plus intense on peut déplorer l'arrière (road 2/3) qui bouge sur l'angle dans les grandes courbes, et un avant qui vient vite sur l'arrête du pneu. Vient ensuite le changement de meule pour un street triple R équipé de Qualifer, au vu de la réputation qu'ils ont, pas besoin de vous dire que je me méfiais, sachant qu'en plus c'était mon premier roadster donc pas habituer à la position. Après quelque centaines de borne je me suis vite rendu compte que le pneu n'était pas si pourris bien que j'ai eut le droit a une grosse perte de l'avant alors que les pneu était chaud, et des glisses de l'arrière à la remise des gaz sur l'angle, assez grisantes à vrai dire Very Happy, vient enfin m'a dernière monture qui n'est qu'autre que les Supercorsa, bon pour faire simple j'ai était impatient ce qui ma valus une vautre mémorable (des photo ce ballade dans je sais plus quel sujet ) mais sinon un pote a roulé avec ces pneus et c'est juste une tuerie sur sec, par contre sur mouillé, tu sens bien que c'est pas leur utilisation prédestiné Laughing

Voila ce que je peux dire sur les pneus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roumano

Roumano


Messages : 110
Date d'inscription : 11/10/2011

Vos pneus actuels  Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus actuels    Vos pneus actuels  EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:22

Moi BT 14 pas térrible surtout sur le mouillé. Pilote Road 3 pas mal mais s'use mal en fin de vie, et à tendance à faire des choses bizares ==> ca met plus trop en confiance Smile
Roadsmart 1 et 2 rien à dire à l'arriere (J'ai pas tester l'avant). Un train de Sportsmart. Pas mal mais le pneu avant en millieu de vie j'avais du mal à lui faire confiance => La ca vient plus de du pilote ( moi ) que du pneu je pense.

A changer bientot par soi du Diablo rosso 2 ou Metzeler racetek, voir du BT s20. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vassili
Admin
Admin
vassili


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 53
Localisation : Azé

Vos pneus actuels  Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus actuels    Vos pneus actuels  EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:56

Pour le Roadsmart j'aurai un peu ton point de vue ...Passer son milieu de vie j'avait moins confiance
Revenir en haut Aller en bas
DAMS

DAMS


Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2012

Vos pneus actuels  Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus actuels    Vos pneus actuels  EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:39

Perso, je roule avec des michelin PR3. Ce sont les meilleurs pneus que j'ai eu jusqu'à maintenant enfin ceux avec lesquels je suis le plus en confiance. Pour l'instant, ils ne m'ont jamais fait de coups traitre. J'ai é galemnt roulé avec du pilot sport à l'avant et du BT021 à l'arrière. Le pilot a tenu 8000KM et s'est usé en escalier. Un pneu ayant un grip sur le sec mais qui ne me convenait pas sur le mouillé. Le BT021 était une vrai savonnette dans toutes les conditions avec des décrochages en ligne droites, en virages et surtout sans prévenir. Bref un pneu à déconseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 722
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 49

Vos pneus actuels  Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus actuels    Vos pneus actuels  EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:37

Perso, j ais eu sur mes montures de la m... sur la sr, la shadow la cbr, la gtr pneus chinois, sur la gpr et sur ma wrx des pirelli sport demon qui moi me satisfait mais que tous le monde trouve merdique
Revenir en haut Aller en bas
https://motards-mayennais.motards.net
Contenu sponsorisé





Vos pneus actuels  Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus actuels    Vos pneus actuels  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pneus actuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire :: Discussions générale :: L'atelier des motards-
Sauter vers: