TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sécurité routière : les idées de BMW

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
qr53

qr53


Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Sécurité routière : les idées de BMW Empty
MessageSujet: Sécurité routière : les idées de BMW   Sécurité routière : les idées de BMW EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:25

Sécurité routière : les idées de BMW

Pour améliorer la sécurité du motards, et la sécurité routière, les constructeurs cherchent des solutions. BMW propose d’utiliser les nouvelles technologies pour rendre la circulation des villes un peu plus sûres.

Baptisés « Left Turn Assistance » et « Cross Traffic Assistance », ces deux systèmes sont basés sur le principe de la communication entre véhicules. Les motos et les autos se reconnaissent entre elles avant même un contact visuel et réagissent en fonction de la situation.

Lorsque l’assistance détecte une collision imminente elle pourrait, par exemple, freiner à la place de l’automobiliste ou, en prévention, faire des appels de phare à la place du motard.

Encore au stade de prototype, nous ignorons encore le coût d’installation et la réelle possibilité de généralisation de ces assistances sur le long terme.

Un tel système soulève tout de même la question de savoir si un conducteur trop assisté perd de sa vigilance au volant ou au guidon...






Citation :
Un tel système soulève tout de même la question de savoir si un conducteur trop assisté perd de sa vigilance au volant ou au guidon...

je suis un peu d'accord avec cette remarque, après pourquoi regardé a droite ou à gauche avant de s'engager de tout façon la voiture le fait pour nous jusqu’à qu'il est un bug et que l'on écrase quelqu'un. No
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Messages : 107
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : Andouillé

Sécurité routière : les idées de BMW Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les idées de BMW   Sécurité routière : les idées de BMW EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:19

moi je suis plus de l'école du "faut apprendre a rouler sur des vieux tréteaux" autant en moto qu'en voiture, certes c'est plus dangereux mais qu'est ce qu'on apprends plus sans aucune assistance, ma première voiture était une fiat cinquecento, j'en ai vu des vertes et des pas mures a son volant mais j'ai beaucoup appris grâce a ça, et je n'ai aucun accident a mon actif....a méditer.
Revenir en haut Aller en bas
qr53

qr53


Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Sécurité routière : les idées de BMW Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les idées de BMW   Sécurité routière : les idées de BMW EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:49

jojo a écrit:
moi je suis plus de l'école du "faut apprendre a rouler sur des vieux tréteaux" autant en moto qu'en voiture, certes c'est plus dangereux mais qu'est ce qu'on apprends plus sans aucune assistance, ma première voiture était une fiat cinquecento, j'en ai vu des vertes et des pas mures a son volant mais j'ai beaucoup appris grâce a ça, et je n'ai aucun accident a mon actif....a méditer.
J'aurai du acheter une cinquecento comme première voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Tour

Demi-Tour


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 50
Localisation : Pays de la cerise (le vrai!)

Sécurité routière : les idées de BMW Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les idées de BMW   Sécurité routière : les idées de BMW EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:39

Le problème actuel des voitures est la surenchère à l'équipement dont elle sont l'objet. Autant je trouve, par l'exemple, ABS et feux directionnels indispensables, autant que je reste perplexe devant la réelle utilité -toujours par exemple, mais ce n'est pas le seul- l'aide au stationnement.
On nous annonce toujours plus, toujours mieux, mais à quel prix (et pas que financièrement parlant)? Quand on monte dans une voiture récente, on est dans un salon, un espace hyper assisté qui ne fait qu'isoler le conducteur par rapport à l'extérieur, donc à la route, à la circulation, aux autres usagers.
Personnellement, je suis contre l'équipement à outrance, exceptées quelques "fonctions" bien précises. Il serait temps que l'automobiliste redescende un peu sur terre, se responsabilise, réalise que ce n'est pas parce qu'il est dans une bulle qu'il est seul. Et puis soit dit en passant, il serait peut-être temps de verbaliser les couillons qui mettent le GPS en plein milieu de leur pare-brise, se privant du même coup d'une partie de leur champ de vision (quand en plus le support du téléphone n'est pas juste en-dessous ou à côté), de verbaliser également le non-respect des distances de sécurité, et j'en passe.
Enfin bon, z'avez compris mon avis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vassili
Admin
Admin
vassili


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 53
Localisation : Azé

Sécurité routière : les idées de BMW Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les idées de BMW   Sécurité routière : les idées de BMW EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:54

C'est bien beau leur système mais cela risque de rendre feignant mes conducteurs du genre " Ouais pourquoi m'en faire l'électronique s'en occupe ...Oui mais le jour ou l'électronique prend l'eau ben ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité routière : les idées de BMW Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les idées de BMW   Sécurité routière : les idées de BMW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière : les idées de BMW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour moi la meilleur campagne securité routiere
» Officiel : le brassard abandonné / Les pubs de la sécurité routière
» Sécurité routière à 2 roues : Oreillette et contrôle technique
» Mehdiator en croisade contre les glisière de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire :: Discussions générale :: Le café des motards-
Sauter vers: